les gestes qui sauvent

Publié le par tatie rael

 

LES GESTES QUI SAUVENT.


Samedi je suis allée participer à une formation « le geste qui sauve » organisé par la croix rouge .

On nous a appris comment se servir d'un défibrillateur, le massage cardiaque,la position latérale de sécurité.

Il y en a de plus en plus de défibrillateur dans les lieux publics, encore faut il savoir s'en servir.

Cette formation est à la porte de tous, et ces gestes peuvent sauver une vie.

Cela peut être un inconnu mais aussi quelqu'un de notre famille.

Je vous avoue que je n'étais pas très à l'aise parterre devant le mannequin, j'avais mal aux genoux , j'ai du mal à me mettre dans cette position et pour me relever idem.

Certaines personnes hésitent,ont peur de mal faire, mais si quelqu'un que vous aimez bien, a un malaise en votre présence, vous ne saurez pas que faire ,à part d'appeler les secours, mais ça peut ne pas etre suffisant.

Si moi à 75 ans j'ai pu suivre cette formation, à part d'être handicapé, vous pouvez tous la suivre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article