pour une nouvelle Marseillaise

Publié le par tatie rael

 

  Dis le toi desormais
Même s'il est sincère
aucun rêve jamais
ne mérite une guerre
(extrait d'une chanson de Jacques Brel)
La Marseillaise d'origine est un chant guerrier, je prefère le genre de parole qui suivent,qui ne sont pas de moi mais que j'ai lu sur un magazine de retraités 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il y a beaucoup à parfaire dans cette nouvelle<br /> version...<br /> OUI, pour la LIBERTE: c'est l'essentiel...<br /> Mais, les mots " AMOUR " ne sont pas souvent employés!<br /> L'harmonie entre les hommes doit être fortement<br /> accentuée pour donner à l'AMOUR tout son sens...<br /> Enfin, l'amour de(l'ennemi ) est le "top "<br /> de l'ère nouvelle du VERSEAU...<br /> L'AMOUR seul peut sauver la planète...<br /> SINON,quel avenir pour nos enfants. AMITIES ****************NOEL<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est le seul texte quej'ai trouvé, et j'ai pensé qu'il etait mieux que l'original.En connaissez vous un autre ?je serais ravie de le publier et vous en remercie.amities  renée<br /> <br /> <br />
A
EXCELLENT***<br /> <br /> Notre voie lactée est ici.<br /> Mais, dans toutes les galaxies,<br /> Nous voulons la PAIX aussi,<br /> Et, ceci, à l'infini***<br /> <br /> Notre Père qui est au ciel,<br /> Nous sommes unis ensemble: NOEL
Répondre
T
<br /> Bravo pour ces paroles de paix dans toutes les galaxies et à l'infini, j'ai oublié d'écrire que les paroles que j'avais mises sur mon blog ne sont pas de moi mais que je les avais lu dans un<br /> magazine de retraités.(les retraitées de mon age ont connu la guerre, et la guerre c'est pire que dans les films) amicalement<br /> <br /> <br />
A
Oter sans regret " qu'un sang impur abreuve nos sillons"<br /> C'est ignoble,inhumain et sans amour!<br /> A revoir d'urgence, bien que la musique fut belle...<br /> Pourquoi ne pas composer un hymne européen avant d'en créer un mondial voire galactique !!!<br /> AMITIES de NOEL
Répondre
T
<br /> Excusez moi , j'etais en cure thermale et n'ai eu acces à mon ordi qu'hier.<br /> Je suis d'accord avec vous,c'est ignoble,inhumain et sasns amour et c'est toutes les paroles à changer.L'hymne europeen existe mais je ne crois pas qu'il y ait des paroles.OK pour un hymne<br /> mondial et puis galactique.Tout influence tout et si nous chantons des paroles d'amour et de paix, cela fait avancer la paix et l'amour entre les humains .Bien<br /> amicalement    <br /> <br /> <br />